emploi-store

« L’Emploi Store » compte aujourd’hui son 100ème partenaire !

Après l’Apec, MonkeyTie, Doyoubuzz ou bien encore Allianz, « L’Emploi Store », plateforme des services digitaux de l’emploi lancée par Pôle emploi à l’été dernier, compte aujourd’hui son 100ème partenaire : « Amplement ».

Premier réseau social entièrement en libre accès, qui permet d’échanger de manière illimitée par messagerie privée, chat instantané, développer son réseau sans limite d’invitation et accéder à plus de 9 000 offres d’emploi et 7 000 offres de formation, « Amplement » rejoint ainsi l’ensemble des services en ligne du site www.emploi-store.fr.

En 6 mois d’existence seulement, cette nouvelle collaboration permet encore d’étoffer la richesse des services digitaux proposés par Pôle emploi.
Cours en ligne (MOOCs), simulateur d’entretien, applications mobiles, serious games…
« L’Emploi Store » référence aujourd’hui près de 180 services digitaux proposés par Pôle emploi et ses partenaires, référencés sous plusieurs thématiques :
« Choisir un métier », « Se former », « Préparer sa candidature » et « Trouver un emploi ».

Complémentaires de l’accompagnement des conseillers de Pôle emploi, ces services s’adaptent au rythme et à l’autonomie de chacun.

Plateforme évolutive, www.emploi-store.fr enrichit très régulièrement son offre de nouveaux services. En 2016, deux nouveaux espaces sont prévus : la création d’entreprise et l’international.

Pour Pôle emploi : « Alors que 80% des internautes du pays sont présents sur au moins un réseau social, il est essentiel de s’adapter au rythme et à l’autonomie des usagers, en facilitant l’accès à ce type de service, qui permet d’affiner son projet professionnel, mieux connaître le marché du travail et faciliter sa recherche d’emploi ».

« L’Emploi store », c’est :

  • 2,3 millions de visites sur l’Emploi Store depuis juillet 2015
  • plus de 400 000 visiteurs uniques pour le seul mois de décembre 2015
  • 90 000 comptes créés
  • 89 % des utilisateurs se déclarent satisfaits par la plateforme
  • 84% des utilisateurs à la recherche de services pour les aider dans leur recherche d’emploi, estiment que l’Emploi Store les aide à atteindre cet objectif

Sources  : www.pole-emploi.org